Donnerstag, 20. Februar 2014

La propagande et démagogie d’une certaine Nathalie Goulet, sénateur de l'Orne

La propagande et démagogie dans la lettre ouverte d’une certaine Mdm Nathalie Goulet, sénateur de l’Orne, au président français de 2012, qu’elle a twittée le 20 février 2014 et qui peut être affichée utilisant le lien ci-dessous doit être dévoilée.
http://www.udi-uc-senat.fr/interventions-en-seance_proposition-de-loi-visant-a-reprimer-la-contestation-de-l-existence-des-genocides-_880.php

1.) Je cite Mdm Goulet, « Pourquoi ne pas laisser les historiens écrire l’Histoire ? »
Et je réponds, que les historiens n’écrivent pas l’histoire, ils l’analyse ! De plus, ils ont déjà fait leur devoir et ils sont toujours en train de le faire. Environ quatre centaines des historiens ont apportés la preuve que l’Empire Ottoman a commis un génocide cruel et exemplaire. Pour la première fois dans l’histoire des minorités, dans ce cas les Arméniens, les Araméens et les Grècs provenant de la région de la Mer Noir, ont été massacrés si nombreusement et systématiquement.
En dehors de la Turquie, il n’y a que des Anti Sémites désigné comme Norman Stone et Justin McCarthy qui nient le génocide. Donc 400 vs. 2, bien assez afin de gagner chaque élection, n’est-ce pas ?

2.) Mdm Goulet supporte vraiment la proposition de l’État turc de créer « une commission, qui aurait accès à tous les documents, y compris les archives arméniennes. »
- Incroyablement généreuse…après 90 ans de la censure, et je pense entre autre au Wikleaks, l’état turc se déclare prêt à ouvrir ses archives…et même plus généreuse, la commission a permis de consulter les archives arméniens aussi !!! Mais donc, les archives de 1912 au 1922 d’un état qui n’existait pas avant de 1991…Allez Mdm Goulet, laissez-nous jouer « chercher l’erreur »….*fin de l’ironie *
- De plus, les archives Ottomans sont écrites en lettres Arabes, mais un historien doit connaitre deux des trois langues suivantes, latin, grec ancien et sanskrit.
- Mais le fait le plus important est que les documents syriens ne sont pas prévus à être considérés. C’était aussi dans le désert syrien, Deir-Ar-Zor, où les turcs ont installé les camps de concentration afin de massacrer et affamer des centaines des milliers d’Araméens, Arméniens et Kurdes se disant Yezidin (Les camps de concentration pour les Grecs ont eu lieu notamment dans le Nord de l’Empire Ottoman).
Les charniers d’entre 20.000 et 40.000 victimes autour de la chapelle de Merkedeh, qui fût construite par des Arabes en hommage aux victimes, témoignent ça.
Exactement ces camps de concentration qui constituait un modèle pour ceux dans le 3ème Reich.

3.) Je cite Mdm Goulet « En effet, les archives nationales arméniennes ne sont pas accessibles »
- Mais si, non seulement accessibles, même publique et accessible pour tout le monde dans le musée du génocide arménien.
Il vous faut absolument le visiter, même si seulement virtuellement : http://www.genocide-museum.am/fr/museum_info.php
Un essai de plus de publier d’information erronée, Mdm Goulet !!!

4.) Je cite Mdm Goulet « la Turquie, membre éminent de l’OTAN et joker diplomatique au Proche-Orient et dans le golfe Persique »

- D’abord, je rappelle mes lecteurs que cette lettre de Nathalie date du 23 janvier 2012. C’est-à-dire seulement un mois après le massacre de Roboski, quand des forces aériennes de la Turquie ont tué 35 civilistes Kurdes !!! Un autre massacre de l’État turc contre ses minorités, mais jamais punis par les Nations Unies!

- De plus, je rappelle tout le monde qu’après du génocide des minorités non-sunnites du 1912 au 1922, des nombreuses massacres contre les Kurdes et notamment ceux de confession Alévis ont commencés du Zilan (1930), Dersim (1938) et Kahramanmaraş (1978) au Roboski (2011)

- Un pays qui continue à l’occupation illégale du Nord de Chypre.

- Un pays ayant huit voisin, dont 7 se trouve en conflit permanent avec lui !

- Faut-il avoir des ennemies, ayant des « joker diplomatique » comme celui-ci ?!

5.) Je cite, «l’Arménie, qui occupe des territoires azerbaïdjanais et a contraint un million d’Azerbaïdjanais à l’exil, qui s’est rendue coupable de massacres, comme à Khojali »

- Khojali, mais pas des autres !!!

- De surcroit, pourquoi ne pas mentionner les expulsions des arméniens et les massacres commis par l’Azerbaïdjan ?

1988: Sumgayit, 26 victimes arméniens

1988: Kirowabad, 130 victimes arméniens

1990: Baku, Xanlar, Schahumjan et Lenkeran, 90 victimes arméniens

- Et en ce qui concerne Khojali, la mère de toutes les campagnes de propagande.
La présentation des incidents de Khocaly 1992 est très controversée en raison du corridor humanitaire mis en place par les forces arméniennes, mais ne pas utilisé par la partie azerbaïdjanaise. Le premier président de l'Azerbaïdjan soupçonne une participation de l'opposition azerbaïdjanaise et leurs milices. La journaliste Dana Mazalova a constatée:
«Je tiens à souligner que Tchinguiz Moustafayev était le seul caméraman qui a enregistré l’incident. À la mi- Mars 1992, il m'a montré dans sa maison à Bakou le matériau vidéo brut, qu’il avait enregistré en Février 1992, dans l'avant-pays de la ville d’Agdam. Mais les images que Moustafayev m'avait montrées, n'ont rien de commun avec les vidéos et les photos présentées du côté azerbaïdjanais au monde que le son. »
De plus je désire citer Ayaz Mutalibov, le premier président de la République d'Azerbaïdjan: « Je doute que les Arméniens auraient permis l'Azerbaïdjan de recueillir leurs morts, si les allégations de massacre étaient vraies. »

6.) Je cite Nathalie Goulet, « Le Président de la République a choisi de dormir à Erevan et de ne passer que quelques heures à Bakou, sans s’incliner sur les tombes de l’allée des Martyrs ; plus qu’un symbole, c’est un aveu, un affront ! »

- Ce n'est pas un affront de ne pas honorer un dictateur néofasciste comme Aliyev ! C’est un aveu, un aveu contre le racisme, la corruption et la xénophobie !!!

- Et je conseille à Nathalie Goulet de se consacrer à l’histoire de l’écrivain Akram Ailisli en la préparant avec les mots du poète allemand Heinrich Heine, «Là où l'on brûle les livres, on finit aussi par brûler des hommes ».
Cf. http://www.lepoint.fr/culture/azerbaidjan-un-ecrivain-persecute-pour-avoir-tendu-la-main-a-l-armenie-21-02-2013-1630490_3.php

- Afin de souligner la pertinance de cette citation de Heine, je souhaite présenter un « héro » honoré par le régime azerbaïdjanais, le meurtrier condamné, mais racheté par le dictateur de l’Azerbaïdjan, Ramil Safarow.
Cf. http://www.europarl.europa.eu/the-president/de-fr/press/press_release_speeches/press_release/2012/2012-september/html/schulz-on-pardoning-ramil-safarov-in-azerbaijan

7.) Nathalie Goulet dit, « Ma position n’est pas dictée – je le déclare aux nombreux amis arméniens qui m’ont gravement calomniée – par une quelconque amitié turque, ni par tel ou tel conflit, et encore moins par une absence de sympathie envers la communauté arménienne. »
- Donc, bizarre qu’elle expose la même propagande maladroite que les deux états aveugles de leur nationalisme et racisme entre la mer Caspienne et le Bosphore…
- De plus, quand Nathalie Goulet parle des "franco-turcs" en les présentant comme une unité collective, sait-elle, cette auto-proclamée expert pour le Proche-Orient, qu'il y a minimum 100.000 Kurdes, Alévis, Araméens, Arméniens et Grecs turcisé violemment dans le cadre d'une politique de monoethnisation sans égal parmi ces 350.000 "franco-turcs"?!
?!

Keine Kommentare: